Bonjour à tous !

Après une longue pause sur ce blog, j’ai décidé de reprendre l’écriture d’articles. Mais en français cette fois-ci afin d’essayer de faire grandir un peu la communauté. Shadowverse venant de recevoir une traduction française, et Cygames étant présent à Japan Expo cette année, le nombre de joueur français ne peut que grossir.

C’est pour cela que j’ai décidé de faire un guide pour ne pas être perdu dans l’univers très beau, mais aussi impitoyable de Shadowverse.

Ce sera en quatre parties.

La première partie sera plus sur ce que c’est que Shadowverse, ce qu’on peut faire dans le jeu, que faire avec toutes mes cartes etc…

La deuxième partie sera axée sur les mécaniques de jeu. Evolution, charge, ruée tout cela n’aura plus de secret pour toi !

La 3ème partie sera axée sur les différentes classes. Quelle classe te correspond le mieux, tu auras peut-être la réponse avec cet article.

Et enfin la dernière partie sera sur le mode de jeu spécifique, l’arène avec la double pioche.

Du coup commençons par le commencement, qu’est-ce que Shadowverse ?

 

I. Shadowverse un JCC

Shadowverse est un Jeu de Carte à Collectionner (JCC) développé par Cygames est actuellement disponible sur PC (Steam), Android et IOS.

Dans ce jeu en 1 Vs 1, chaque joueur est représenté(e) par un « Meneur ». Un meneur est le représentant d’une classe, au nombre de 7, et qui a sa propre façon de combattre. Chaque Meneur a 20 points de vie, et le but du jeu est de faire descendre les points de vie adverse a zéro. Comment ? Avec son jeu ou deck. Chaque joueur dispose de 40 cartes comportant de puissants monstres et sorts permettant de réaliser d’incroyables stratégies visant à réduire les points de vie adverses à zéro.

La version française étant sorti sur le tard, le jeu possède déjà plusieurs extensions. Ces extensions s’ajoutent aux cartes primaires, qui sont des cartes gratuites et qui permettent de définir l’identité de chaque classe ainsi qu’aux cartes  du set « standard » qui sont les cartes du tout 1er set de Shadowverse. Chaque extension ainsi que le set « standard » a quatre rareté différentes : bronze, argent, or, légendaire. Légendaire étant la rareté la plus élevée.

darkness evolved

Darkness evolved et la 1ère extension de Shadowverse

rob

Rise of Bahamut est la seconde extension de Shadowverse

totg

Tempest of the Gods est la troisième extension de Shadowverse

wod

Wonderland Dreams est la quatrième et actuellement dernière extension de Shadowverse sortie.

D’ailleurs si tu viens de finir le tutoriel tu as du recevoir en récompense beaucoup de booster. Mais tu te demandes certainement que faire avec tout ça ? Je vais t’apporter la réponse dans la suite.

 

II. Le mode histoire, et les différentes classes

Le mode histoire sera après le tutoriel, le premier endroit ou tu pourra exercer tes talents de joueur. Tu joueras contre une intelligence artificielle sur plusieurs chapitres permettant de mieux découvrir les différents protagonistes. Mais qui sont-ils ? Au nombre de sept, chacun a une histoire est un gameplay très différent.

arisa.png

Arisa de la classe des « Sylvestres ». Jouer plusieurs cartes pendant le même tour permet d’activer de puissants effets.

erika.png

Erika de la classe des « Royaux ». Cette classe a la particularité d’avoir des combattants de spécialisation de soldat, et de spécialisation de commandant. Les commandants et les soldats ont de puissantes synergies.

isabelle.png

Isabelle de la classe des « Esotériques ». Chaque sort que tu lances avec cette classe renforce les cartes avec resonance dans ta main.

rowen.png

Rowen de la classe des « Draconiques ». C’est la classe qui essaie de jouer des cartes très grosses plus rapidement que tout le monde. Et généralement ça fait mal.

luna.png

Luna de la classe des « Nécromanciers ». Si Lavoisier était un joueur de Shadowverse, il jouerait certainement cette classe. En effet les morts n’auront aucun repos, et les joueurs de cette classe les utiliseront afin d’activer de puissants effets.

urias.png

Urias de la classe des « Vampiriques ». Pour ceux qui aiment le risque. Avoir moins de 10 point de vie, activera les effets les plus dévastateurs de cette classe.

eris.png

Eris de la classe des « Ecclésiastiques ». Une classe qui a la capacité de jouer des monstres et des effets variés en différé grâce à la capacité compte-rebours.

 

Faire le mode histoire te permettra de te familiariser avec les classes (qu’on verra plus en détail pendant la 3ème partie) mais aussi de gagner des récompenses comme des cartes assez forte pour chaque classe !

story.PNG

Finir le chapitre 6 de l’histoire donne accès à une puissante carte.

Alors bien sur toutes les cartes ne sont pas gratuites. Pour récupérer le reste des cartes il faudra utiliser les deux monnaies du jeu : Les rupis et les fioles.

III. Acquérir des nouvelles cartes, les rupis et les fioles

rupis

Les rupis sera la monnaie principale avec laquelle tu pourras acheter des paquets de cartes. C’est simple 100 rupis pour un paquet. Pour en récupérer tu peux faire les missions journalières, débloquer des succès ou gagner des points en partie classées. Tu gagnes des rupis aussi juste en te connectant, une fois par jour !

dailybonus.PNG

Juste se connecter permet de gagner des récompenses !

vial.PNG

Les vials est la monnaie qui te permettra de créer des cartes. Pour en récupérer tu peux choisir une carte et la liquéfier.

dissoudre.PNG

En fonction de la rareté de la carte, tu a un certain montant de fioles quand tu décides de la dissoudre. Créer une carte d’une certaine rareté nécessiste un certain montant de fiole.

A noter que les cartes animées ne peuvent pas être créées mais tu peux les dissoudre pour beaucoup de fioles !

Voici un petit tableau récapitulatif :

coût de création gain de dissolution gain de dissolution (carte animée)
bronze 50 10 30
argent 200 50 120
or 800 250 600
légendaire 3500 1000 2500

Conclusion

C’est la fin de cette première partie sur le jeu. Si vous ne comprenez pas ce qu’est l’évolution, quelle classe vous correspond le mieux, comment aborder les premières parties classées ce sera dans les prochains articles.

De plus je suis avec LexanRerean sur la chaîne twitch womeo_sv qu’on vient de lancer.

On lancera une chaîne youtube dans la foulée pour illuster les articles et mettre des highlights des streams.

A la prochaine !